De belles de plongées dans la mer rouge pour le Béluga
Du 15 au 22/6/2024 une sortie du club Le Béluga s’est déroulée en Egypte pour y pratiquer la plongée avec bouteille. La semaine s’est passée à proximité de El Quseir, entre Hurgada et Marsa Alam, dans un hôtel en formule tout compris (« all inclusive ») et avec un nombre illimité possible de plongée du bord à l’air ou au nitrox. 2 plongées de nuit étaient offertes en plus et des nombreux autres spots de plongée étaient aussi accessibles sur réservation, en semi-rigide notamment.
La météo était magnifiquement chaude et ensoleillée (contrairement au temps qu’il faisait en même temps sur la région parisienne), la randonnée subaquatique ou la plongée un vrai plaisir, avec une visibilité à plus de 20 mètres et plein de vie sous-marine. Toutes sortes de poissons (requin, barracudas, murène, platax, baliste titan, poisson chirurgien et poisson clown…), coraux, mollusques ont été croisés, mais aussi un groupe de dauphins qui est venu accompagner presque quotidiennement les plongeurs émerveillés par leur agilité et leur familiarité. Et la culture n’a pas été oubliée avec quelques visites touristiques dans la ville proche, le dernier jour avant de prendre l’avion le lendemain.
Dans cette situation, les carnets de plongée se sont bien remplis et le groupe de 16 plongeurs (dont un N1 y faisant ses premières bulles dans cet environnement exceptionnel) s’est transformé en un groupe de 17 plongeurs, une accompagnatrice n’ayant pas résisté à l’appel d’un premier niveau de plongée dans ces conditions.
Au final, cette semaine leur a tous semblé bien courte, et ils sont repartis à regret, la peau colorée par le soleil, les têtes et les appareils-photos pleins de souvenir et avec l’envie de revenir bientôt.
Crédits photo : Jocelyne Hamelin
Demandez le programme de la saison 2026-2027
Pour vous aider à choisir parmi les activités du Beluga la saison prochaine, voici quelques...
Les apnéistes se sont donnés à fond au large de Marseille
Du 12 au 15 juin dernier 14 apnéistes membres de la section apnée du Béluga ou de clubs voisins...
Le Frioul mai 2026
Passage de niveaux techniques sous le soleil du FrioulUne petite vidéo bien sympa (copiez le...
La plongée de réadaptation (article et photo de Subaqua)
Subaqua partage un article d'actualité avec les beaux jours qui reviennent : la plongée de...
Cours de biologie marine sur l'année 2025-26
Le Béluga propose des séances de biologie marine sur l'année 2025-26Ces séances ont vocation à...
Sortie eau douce du 30/08/2025 Base fédérale de Beaumont/Oise
Samedi 30 août, une sortie club était organisée à la base fédérale de Beaumont/Oise appelée...